Maison des arts Desjardins Drummondville

Marie-Pierre Simoneau, directrice
Coordonnées

175, rue Ringuet, Drummondville, Québec J2C 2P7

Tél.: 819 477-5518

Marie-Pierre Simoneau, directrice
Secteur Arts de la scène, Arts médiatiques
Type de pratique Diffusion
Discipline Chant, Cinéma, Humour, Musique, Théâtre, Variétés

Réalisations et activités

Équipement majeur de la vie culturelle, la Maison des arts Desjardins Drummondville dispose d’une salle de spectacles pouvant accueillir près de 1 000 personnes. Intégrée à cette salle, une loge prestige offrant des services d’appoint est accessible à des locateurs. Fort dynamique, durant la saison estivale la Maison des arts fait place à la présentation du théâtre d’été. Offrant au public le plaisir d’assister à des spectacles mettant en vedette des artistes de renommée nationale et internationale, la Maison des arts Desjardins Drummondville constitue également un tremplin de premier plan aux artistes locaux. La Maison des arts jouit d’une excellente réputation dans le monde du spectacle, comme en fait foi le Félix de « Diffuseur de l’année » qui lui a été remis par l’ADISQ, il y a quelques années. Plus qu’un lieu de spectacles, elle est une véritable maison de la culture où se dessine et se crée la vie culturelle drummondvilloise.

En effet, sous un même toit, on retrouve plusieurs organismes culturels et éducatifs oeuvrant dans les domaines de la musique, du chant, de la danse et des arts de la scène. Ces organismes sont : l’Académie de ballet de Drummondville, l’École de théâtre Languedor, l’École de musique à la Portée des Sons, Mackinaw, Guilde des artistes de la région de Drummondville (GARD) et l’Orchestre symphonique de Drummondville (https://www.osd-concert.com). Sans oublier, Le Sismographe (corporationlesismographe@gmail.com), un organisme à but non lucratif voué à la diffusion de concerts émergents à Drummondville. Les objectifs de cet organisme est d’encourager le développement de la carrière des artistes émergents québécois (domaine musical), créer un esprit de communauté autour d’un projet ouvert à tous et toutes, à visée uniquement culturelle.

En fait, la Maison des arts Desjardins Drummondville demeure un organisme majeur de diffusion, tout en continuant son travail de développement social, économique et communautaire. Il est devenu, au fil des ans, la pierre angulaire du monde culturel drummondvillois.