Évaluation foncière

La MRC de Drummond a la responsabilité de l’évaluation foncière des propriétés de l’ensemble des municipalités de son territoire, à l’exception de la Ville de Drummondville. Cette évaluation est essentielle puisqu’elle permet aux municipalités locales et à la commission scolaire de calculer les taxes foncières qui devront être perçues auprès de chaque propriétaire.

La somme de toutes les fiches des propriétés d’une même municipalité est appelée un rôle d’évaluation. Celui-ci est renouvelé tous les trois ans.

NOUVEAUTÉ > Consultation en ligne du rôle d’évaluation

À l’aide du portail GOnet, il est maintenant possible de consulter en ligne les données du rôle d’évaluation ainsi que la représentation du cadastre des municipalités dont l’évaluation est sous la responsabilité de la MRC. Pour accéder à l’outil de consultation, cliquez sur le nom de la municipalité où vous souhaitez effectuer une recherche.

Accès aux données pour :

Les rôles d’évaluation de la Ville de Drummondville et de la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham sont accessibles à partir d’un autre portail. Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour vous y rendre.

* Le service d’évaluation foncière pour la Ville de Drummondville n’est pas sous la responsabilité de la MRC.