• UN CARREFOUR INNOVANT

  • Appel lancé aux propriétaires d’ateliers et de galeries d’art

    Retour à la recherche d'articles
    23 janvier 2018 Arts, patrimoine et culture

    Dans ses efforts pour favoriser la vitalité artistique et culturelle sur son territoire, la MRC de Drummond proposera de nouveau en 2018-2019 un circuit regroupant plusieurs ateliers, galeries d’art et musées. Réalisé en collaboration avec Tourisme Drummond, ce circuit a été instauré au printemps 2006 et il est mis à jour chaque année.

    Les ateliers, galeries et musées désirant y figurer doivent respecter la réglementation municipale en vigueur pour ce type d’activités. Ainsi, les propriétaires ont l’obligation de fournir à la MRC, avant le 28 février, une lettre attestant la conformité des installations. Pour ce faire, ils sont priés de s’adresser à l’inspecteur en bâtiment de leur municipalité.

    La couverture du dépliant présentant le circuit 2017-2018.

    Il en coûte 25 $ par atelier et 50 $ par galerie d’art ou musée pour être partie prenante du circuit. La promotion se fera au moyen d’un dépliant imprimé à 5000 exemplaires et disponible dans plusieurs points de distribution de la MRC de Drummond et dans tous les bureaux touristiques de la région centricoise. Le circuit sera aussi inscrit dans le guide officiel de Tourisme Centre-du-Québec.

    Après réception de la lettre certifiant la conformité des installations, la MRC fera parvenir au propriétaire concerné un bref formulaire afin d’obtenir les informations requises. Une photo devra également être fournie.

    Toute question relative à ce projet peut être adressée à Jocelyn Proulx, agent de développement culturel, au 819 477-2230, poste 111, ou à culturel@mrcdrummond.qc.ca.