• Appui financier de la MRC à l’Orchestre symphonique de Drummondville et à Action toxicomanie

    Retour à la recherche d'articles
    12 décembre 2018 Fonds et programmes, Informations générales

    La MRC de Drummond annonce sa contribution à deux projets avec le versement d’une somme de 8000 $ provenant de son Fonds d’aide et de soutien aux organismes (FASO).

    D’une part, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) reçoit 4000 $ pour l’acquisition d’un carillon tubulaire. Cet instrument devait jusqu’à maintenant être loué ou emprunté lorsque requis. En plus d’être utilisé par l’OSD, il sera mis à la disposition des ensembles qui se produisent à la Maison des arts Desjardins Drummondville, dont la Symphonie des jeunes de Drummondville, le Chœur Bella Voce et les élèves du programme particulier en musique de l’école secondaire Jean-Raimbault.

    D’autre part, Action toxicomanie obtient également une subvention de 4000 $ pour l’implantation d’un nouveau service de prévention des dépendances s’adressant spécifiquement aux parents d’adolescents. Complémentaire aux autres efforts déployés dans la région en la matière, ce service sera sous la responsabilité d’une intervenante spécialisée et il prendra la forme de suivis individuels, de soutien téléphonique ou de groupes de soutien. Actif depuis 25 ans dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, l’organisme Action toxicomanie est officiellement présent dans Drummond depuis janvier 2017.

    Le FASO de la MRC de Drummond vise à favoriser la mobilisation des communautés et la réalisation de projets structurants pour améliorer les milieux de vie, notamment dans les domaines social, culturel, économique et environnemental.