Communiqué de la Sûreté du Québec

Retour à la recherche d'articles
16 mai 2017 Sécurité publique

Communiqué de presse

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

SIMULATION IMPACT À DRUMMONDVILLE

Sherbrooke, le 16 mai 2017 – Le lundi 15 mai, les élèves du 5e secondaire de la Commission scolaire des Chênes de Drummondville et du Collège St-Bernard, soit environ 850, ont eu l’occasion d’assister à la 10e édition de simulation IMPACT au Centre Marcel Dionne.

Rappelons que le projet IMPACT vise à sensibiliser les jeunes aux dangers liés à la vitesse excessive, l’utilisation du cellulaire au volant, ainsi que la conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool et/ou les drogues.

Afin de sensibiliser les étudiants en passant par les émotions, la simulation impliquait quatre jeunes choisis parmi les écoles présentes pour être acteurs principaux. De plus, M. Jean-Maurice Roy, qui a perdu son fils et sa belle-fille dans un accident de la route impliquant un conducteur en état d’ébriété, a rendu un touchant témoignage de la tragédie qu’il a vécue.

Pour poursuivre sur l’aspect prévention, 72 coupons Cool Taxi d’un montant de 20,00$ chaque ont été remis aux représentants des établissements scolaires venus assister à la simulation.

Soulignons que la réalisation de cette grande mise en scène a été possible grâce à la contribution de plusieurs collaborateurs, dont : la Société  de l’Assurance Automobile du Québec, la MRC Drummond, la Commission scolaire des Chênes, la Ville de Drummondville, le Cégep de Drummondville DEC technologies sonores, le Service de Sécurité Incendie de Drummondville, les ambulances Dessercom, le Collège St-Bernard, le Collège Ellis de Drummondville, Drummond Musique, la Coopérative Funéraire J.N. Donais, Remorquage Dionne, les Voltigeurs de Drummondville et Horace au boulevard.

Service des communications avec les médias

Sûreté du Québec    

819 572-6050

www.sq.gouv.qc.ca