• UN CARREFOUR INNOVANT

  • La richesse du milieu des arts de la scène dans la MRC de Drummond mise en valeur

    Retour à la recherche d'articles
    30 août 2018 Arts, patrimoine et culture

    La MRC de Drummond annonce la publication prochaine d’un premier répertoire regroupant les artistes, les artisans et les diverses organisations œuvrant dans le secteur des arts de la scène.

    « Au cours des dernières années, la MRC de Drummond a multiplié les initiatives pour appuyer le milieu culturel, notamment dans les disciplines des arts visuels et de la littérature. Cette fois, les projecteurs sont dirigés vers les arts de la scène, un domaine où l’action et le talent ne manquent pas chez nous », indique le préfet de la MRC et président du comité culturel, Alexandre Cusson.

    Photo prise lors de la Fête de la musique 2017 à Drummondville. (cliquer pour agrandir)

    S’adressant à la fois au public en général et à des clientèles plus ciblées, le nouveau répertoire présentera les artistes et les groupes musicaux ayant proposé des albums dans les 12 derniers mois de même que les événements reliés aux arts de la scène qui se déroulent dans la région. On y trouvera également la liste des lieux de diffusion (salles de spectacle, bars, etc.), des écoles de danse, de musique et de théâtre ainsi que des commerces spécialisés dans la vente d’albums et d’instruments de musique. Le répertoire, qui sera accessible en ligne, fera l’objet d’une réédition annuelle par le Service de développement culturel de la MRC.

    Les artistes et les différents commerces et organisations intéressés à figurer dans ce répertoire sont invités à contacter l’agent de développement culturel de la MRC, Jocelyn Proulx, au 819 477-2230, poste 111, ou à culturel@mrcdrummond.qc.ca. Il n’y a aucuns frais pour participer à ce projet et la date limite pour se manifester est le 28 septembre.