L’Écocentre de la MRC de Drummond encore plus accessible

Retour à la recherche d'articles
1 mai 2017 Matières résiduelles

Avec l’ouverture les dimanches dès le 7 mai

L’Écocentre de la MRC de Drummond encore plus accessible

Le 1er mai 2017 – Les milliers de citoyens qui fréquentent l’Écocentre de la MRC de Drummond seront heureux d’apprendre que celui-ci ouvrira les dimanches, de 8 h à 16 h, et ce, du 7 mai au 29 octobre prochains.

Il convient de rappeler que l’horaire estival rendait déjà le site accessible cinq jours par semaine, soit du mardi au samedi, de 8 h à 17 h 30. « L’ouverture le dimanche est introduite sur une base expérimentale. Au terme de la période d’essai, le comité de gestion des matières résiduelles de la MRC évaluera l’impact de cet horaire élargi sur la fréquentation des installations et décidera alors de la suite des choses », précise le président du comité et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson.

Au cours de l’année 2016, la direction de l’Écocentre a comptabilisé 43 770 visites sur le site. Au total, 6449 tonnes d’objets et de matières y ont été recueillies.

Les matelas de nouveau acceptés

L’Écocentre est situé au 5620, rue Saint-Roch Sud à Drummondville, sur les terrains adjacents à l’édifice abritant Récupéraction Centre du Québec. Son accès est réservé aux citoyens des municipalités de la MRC de Drummond y apportant des résidus d’origine domestique. Les résidus découlant d’activités commerciales ou industrielles y sont donc refusés. Par ailleurs, il est à noter que les matelas figurent de nouveau dans la liste des articles acceptés.

Des informations additionnelles concernant l’Écocentre peuvent être obtenues en consultant le www.mrcdrummond.qc.ca/ecocentre ou en composant le 819 477-1312.

Source : 

Jean Dufresne

Conseiller en communication

MRC de Drummond

819 477-2230, poste 101