La MRC de Drummond invite les auteurs d’ici à faire connaître leurs plus récentes créations

Retour à la recherche d'articles
9 août 2017 Arts, patrimoine et culture

Pour une quatrième année, la MRC de Drummond lance un appel aux auteurs qui résident sur son territoire ou qui en sont originaires dans le but de promouvoir leurs plus récentes créations. Un signet dressant une liste de différents ouvrages publiés au cours de l’année 2017 par des auteurs d’ici sera imprimé à 3000 exemplaires et distribué dans les librairies et les bibliothèques en octobre prochain. La MRC souhaite ainsi susciter l’intérêt des lecteurs pour leur « terroir littéraire ».

Les informations requises sont le nom de l’auteur et, le cas échéant, des coauteurs, le titre et la date de la publication de même que le nom de l’éditeur. Il est aussi nécessaire d’indiquer le genre littéraire de chaque parution parmi les catégories suivantes : roman/nouvelle/essai; jeunesse; poésie; théâtre/cinéma; histoire/patrimoine; livre d’art; conte/légende; livre technique/scientifique ou spiritualité/santé/mieux-être. Ces renseignements doivent être fournis d’ici le 8 septembre à l’agent de développement culturel de la MRC, monsieur Jocelyn Proulx, par courriel à culturel@mrcdrummond.qc.ca. Il n’y a aucuns frais pour participer à ce projet.

Un répertoire des productions écrites centricoises déjà accessible en ligne
Rappelons que la MRC de Drummond et les quatre autres MRC du Centre-du-Québec (d’Arthabaska, de Bécancour, de l’Érable et de Nicolet-Yamaska) publient sur internet, depuis quelques années déjà, le Répertoire des productions écrites centricoises. Celui-ci contient 1521 titres d’ouvrages parus depuis 1857 et rédigés par des auteurs originaires de la région ou s’y étant établis. Les écrivains qui désirent voir leurs livres figurer dans ce répertoire sont invités à visiter le www.mrcdrummond.qc.ca/productions-centricoises.