• UN CARREFOUR INNOVANT

  • Promotion du «terroir littéraire» : appel aux auteurs de la MRC de Drummond

    Retour à la recherche d'articles
    8 août 2018 Arts, patrimoine et culture

    Pour une cinquième année, la MRC de Drummond lance un appel aux auteurs qui résident sur son territoire ou qui en sont originaires dans le but de promouvoir leurs plus récentes créations. Un signet dressant une liste de différents ouvrages publiés au cours de l’année 2018 par des auteurs d’ici sera imprimé à 3000 exemplaires et distribué dans les librairies et les bibliothèques en octobre prochain. La MRC souhaite ainsi susciter l’intérêt des lecteurs pour leur « terroir littéraire ».

    Aperçu du signet produit l’an dernier. (cliquer pour agrandir)

    Les informations requises sont le nom de l’auteur et, s’il y a lieu, des coauteurs, le titre et la date de la publication de même que le nom de l’éditeur. Il est aussi nécessaire d’indiquer le genre littéraire de chaque parution parmi les catégories suivantes : roman/nouvelle/essai; jeunesse; poésie; théâtre/cinéma; histoire/patrimoine; livre d’art; conte/légende; livre technique/scientifique ou spiritualité/santé/mieux-être. Ces renseignements doivent être fournis d’ici le 7 septembre à l’agent de développement culturel de la MRC, Jocelyn Proulx, par courriel à culturel@mrcdrummond.qc.ca. Il n’y a aucuns frais pour participer à ce projet.

    Un répertoire des productions écrites centricoises accessible en ligne
    Rappelons que la MRC de Drummond et les quatre autres MRC du Centre-du-Québec (d’Arthabaska, de Bécancour, de l’Érable et de Nicolet-Yamaska) publient sur internet, depuis quelques années déjà, le Répertoire des productions écrites centricoises. Celui-ci contient plus de 1500 titres d’ouvrages parus depuis 1857 et rédigés par des auteurs originaires de la région ou s’y étant établis. Les écrivains qui désirent voir leurs livres figurer dans ce répertoire sont invités à visiter le www.mrcdrummond.qc.ca/productions-centricoises.