• UN CARREFOUR INNOVANT

  • Relève agricole : L’ARTERRE prend racine dans Drummond!

    Retour à la recherche d'articles
    24 octobre 2018 Développement local et régional, PDZA, Territoire de la MRC

    L’ARTERRE, un service de jumelage visant à faciliter l’accès au monde agricole pour la relève, est dorénavant proposé sur le territoire de la MRC de Drummond. Ce service gratuit met en contact des aspirants agriculteurs avec des propriétaires de terres et de bâtiments agricoles, notamment des agriculteurs sans relève identifiée. L’ARTERRE a pour but d’assurer la pérennité des entreprises et du patrimoine agricoles en plus de dynamiser les zones rurales.

    Séances d’information

    Il sera possible de rencontrer les agentes de maillage de L’ARTERRE et d’en savoir plus sur ce service lors de séances publiques d’information qui auront lieu prochainement dans trois municipalités de la MRC, selon le calendrier suivant :

    paysage_secteur_rural_
    • Le mardi 13 novembre, à 19 h 30, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village, 541, rue Notre-Dame;
    • Le mercredi 14 novembre, à 19 h 30, à la salle municipale de Saint-Bonaventure, 720, rue Plante;
    • Le jeudi 15 novembre, à 19 h 30, à la Maison de la culture de L’Avenir, 624, rue Principale.

    Les participants à ces séances publiques, en plus d’obtenir des renseignements au sujet de l’accompagnement offert par L’ARTERRE, en apprendront davantage sur le Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Drummond, dont la mise en œuvre est maintenant amorcée.