| Recherche :
La MRC de Drummond est fière de vous présenter sa politique culturelle révisée. À la lumière du chemin parcouru et des progrès observés depuis l'adoption de la première politique culturelle en 2004, la pertinence d'un tel outil d'orientation n'est plus à démontrer.

L'adoption de ce document, en décembre 2014, est le fruit d'analyses, de rencontres et d'une consultation des intervenants du secteur des arts et de la culture sur notre territoire.

La MRC tient à souligner le dévouement et l'enthousiasme communicatif des membres du comité de la politique culturelle, sur lequel siègent des représentants du milieu culturel et des élus municipaux.

La vitalité culturelle s'exprime comme jamais auparavant dans la MRC de Drummond. Nul doute que la politique culturelle révisée saura consolider cet élan, au bénéfice de nos créateurs, de nos diffuseurs et de toute la population.

Les grandes orientations de la politique culturelle sont traduites dans un plan d'action, lequel tient également compte des résultats de consultations publiques menées par la MRC. En octobre 2013, le conseil de la MRC a adopté un nouveau plan triennal qui couvre la période de 2014 à 2016.


Pour réaliser certaines des actions inscrites à son plan triennal en culture, la MRC de Drummond peut compter sur une entente de développement conclue avec le ministère de la Culture et des Communications.