Répertoire des productions écrites centricoises

Répertoire des productions écrites centricoises

Fruit du travail concerté des cinq agents de développement culturel du Centre-du-Québec et du comité des lettres de la MRC de Drummond, le Répertoire des productions écrites centricoises se veut la « mémoire » des ouvrages rédigés au fil des ans par des auteurs qui résident dans la région ou qui en sont originaires.

Il compte déjà plus de 1500 titres, dont plusieurs proviennent de créateurs de la MRC de Drummond.  Vous pouvez le consulter en cliquant ici.

Les personnes désirant proposer l’inscription d’autres œuvres dans le répertoire n’ont qu’à compléter le formulaire ci-après.

Télécharger le formulaire d’inscription (format PDF).

Note importante concernant le formulaire d’inscription :

Vous pouvez compléter le formulaire de demande directement à l’écran, en remplissant les cases. Veuillez toutefois noter que vous ne pourrez enregistrer le document. Lorsque vous aurez terminé, vous n’avez qu’à l’imprimer et à le transmettre à la MRC.

Signet des auteurs locaux

La MRC de Drummond publie chaque année un signet regroupant des livres ayant été publiés par des auteurs qui résident sur son territoire ou qui en sont originaires.  En distribuant ce signet dans les bibliothèques municipales, les librairies et à son siège administratif, la MRC de Drummond souhaite susciter l’intérêt des lecteurs pour leur « terroir littéraire ».

Visualiser le signet