La générosité et l’engagement étaient au rendez-vous le 12 juin dernier, alors que la MRC de Drummond tenait la 32e édition de son tournoi de golf annuel au Club de golf le Drummond de Saint-Majorique-de-Grantham. L’événement a rassemblé plus de 120 personnes, dont plus de 80 golfeurs et golfeuses, mobilisées pour soutenir une cause qui fait une réelle différence dans la vie d’enfants provenant de milieux défavorisés.
Grâce à l’appui des commanditaires, au soutien des municipalités et à la participation des joueurs et joueuses, un impressionnant montant de 75 000 $ a été récolté au profit des P’tites boîtes à lunch de la Fondation de la Tablée populaire.
Ce programme permet de distribuer, chaque jour d’école, des repas équilibrés à des élèves du primaire. En répondant à ce besoin essentiel, il contribue directement à leur bien-être, à leur concentration et à leur réussite scolaire.
Avec ce nouveau record, c’est plus de 420 000 $ qui ont été amassés par la MRC depuis 2003 pour ce service. Une belle démonstration que la solidarité locale peut nourrir l’avenir… un lunch à la fois.
Mention toute spéciale à Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, qui prendra sa retraite de la politique municipale l’automne prochain. Président du tournoi de golf depuis de très nombreuses années, il a joué un rôle clé dans la pérennité et le succès de cet événement. La MRC de Drummond lui adresse un immense merci pour sa contribution et son dévouement envers cette cause.
Sur la photo, les membres du comité organisateur du tournoi : Sylvain Jutras, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village, Stéphane Dionne, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse, et le président du tournoi et maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, Jean-Guy Hébert. Ils sont accompagnés de Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs, de Line Fréchette, préfète de la MRC de Drummond et mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham, ainsi que de Rachel Bissonnette, directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire.
Absent de la photo : Guy Lavoie, maire de Saint-Bonaventure et membre du comité organisateur.