Au cours des dernières années, le secteur culturel s’est considérablement développé, mais il a également subi de nombreux bouleversements et des transformations majeures.
Notre milieu est résilient, dynamique, et créatif. Il contribue activement à l’attractivité de notre territoire et à l’épanouissement des personnes qui y habitent. Les activités culturelles permettent de susciter la créativité, de contrer l’isolement, de favoriser la santé et le bien-être des gens, et de renforcer le tissu social ainsi que le sentiment d’appartenance. De plus, les retombées économiques du secteur culturel sont importantes, celui-ci fournissant du travail à de nombreuses personnes.
Après l’adoption de sa première politique culturelle en 2004 et sa révision en 2014, la MRC de Drummond propose une première consultation publique afin d’adopter sa nouvelle politique culturelle 2025-2035. Nous vous invitons donc à exprimer vos préoccupations et vos attentes en ce qui a trait au développement culturel du territoire pour les 10 prochaines années.
Merci de votre participation!