• UN CARREFOUR INNOVANT

  • Troque tes bébelles: une deuxième vie pour les jouets!

    Retour à la recherche d'articles
    10 octobre 2018 Environnement, Matières résiduelles

    L’activité Troque tes bébelles sera de retour le dimanche 21 octobre prochain, de 13 h à 16 h, au Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste situé au 114, 18e Avenue à Drummondville. Pour une neuvième année consécutive, les enfants et leurs parents pourront échanger gratuitement jusqu’à cinq jeux et jouets.

    Donner une seconde vie à des jouets en bon état
    Le fonctionnement de l’échange de jouet est assez simple. Chaque jouet apporté peut être échangé contre un autre jouet, avec une limite de cinq jouets par enfant. Si un enfant apporte plus de cinq jouets, ce dernier ne pourra les échanger que contre cinq autres jouets. L’excédent sera remis à un organisme communautaire local. Il est important d’apporter des jouets en bon état afin que tous les enfants repartent gagnants!

    Une activité ludique et éducative
    Troque tes bébelles est une activité écoresponsable organisée par la Ville de Drummondville et la MRC de Drummond. Réalisée dans le but de sensibiliser les citoyens à la réutilisation de biens de consommation et à la réduction à la source, Troque tes bébelles permet de véhiculer des valeurs de partage et de solidarité. Il s’agit d’une initiative spécialement conçue pour faire participer les jeunes à un projet de réemploi. En plus de poser un bon geste, l’enfant reviendra à la maison avec le sentiment d’avoir accompli une bonne action, tout en ayant en main un nouveau jouet!

    L’activité est gratuite et ouverte à tous les citoyens de la MRC de Drummond.