Fonctions
Élaborer une politique incluant les critères d’admissibilité et d’analyse des projets soumis à la MRC dans le cadre d’une demande de financement, ainsi que les règles de fonctionnement du comité.
Analyser toutes les demandes de financement soumises au conseil de la MRC, incluant la renégociation de l’entente avec Réseaux plein air Drummond (RPAD) et toute autre demande qui n’est PAS sous la responsabilité du comité ruralité (fonds de la ruralité), du comité de sécurité publique (fonds communautaire dédié à la sécurité publique) et du comité culturel (politique culturelle). Faire des recommandations au conseil, à la demande du conseil ou de sa propre initiative.
Composition
Le comité d’analyse des demandes de financement est composé de cinq membres dont trois membres du comité administratif et de planification (CAP) incluant le préfet ou la préfète, le préfet suppléant ou la préfète suppléante, et de deux membres du conseil. Les membres du comité sont nommés pour une durée de deux ans par le conseil de la MRC.
Le mandat d’un membre du comité se termine par le fait que le membre cesse d’être un membre du conseil de la MRC.
De plus, le mandat d’un membre du comité nommé par résolution se termine par le remplacement de ce membre ou par la démission du membre au comité.
Membres
Line Fréchette
Éric Émond
Jean-Guy Hébert
Sylvain Jutras
Nathacha Tessier