Retour à la recherche d'articles
4 février 2019 Arts, patrimoine et culture

Conformément à sa politique d’acquisition d’œuvres d’art, la MRC de Drummond a récemment procédé à l’achat d’un tableau de l’artiste Claudel Lauzière Vanasse. Intitulée Sur le patio de la voisine, cette nouvelle pièce de la collection de la MRC résulte d’une approche originale utilisée par ce créateur drummondvillois, qui consiste d’abord à peindre une œuvre à l’acrylique avant de la photographier et de la retravailler numériquement.

Claudel Lauzière Vanasse est un artiste émergent avec une feuille de route impressionnante malgré son jeune âge. Diplômé en arts visuels du Cégep de Drummondville, il a ensuite fait des études en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et des études à l’École nationale supérieure des beaux-arts à Paris. Il détient également un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Il compte à son actif deux expositions solos et huit expositions collectives depuis 2013 et il a déjà décroché de nombreux prix et bourses.

Proposition d’œuvres

Les artistes résidant sur le territoire de la MRC de Drummond ou qui en sont originaires peuvent proposer une ou plusieurs de leurs créations dans le cadre de la politique d’acquisition d’œuvres d’art de la MRC. Il est possible d’en savoir davantage à ce sujet en visitant le www.mrcdrummond.qc.ca, section Arts et culture. Pour l’année en cours, les propositions seront reçues jusqu’au 30 août.