Les activités

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES

Le Parc régional de la Forêt Drummond propose des sentiers pour la randonnée et le vélo de part et d’autre de la majestueuse Saint-François, soit la boucle des Érables argentés sur la rive EST et un segment la Route verte n4 sur la rive OUEST. Ces deux secteurs offrent de superbes paysages forestiers auxquels s’ajoutent de fréquents points de vue sur la rivière.

Des stationnements sont accessibles sur les deux rives afin de permettre aux visiteurs d’accéder au Parc régional et de pratiquer de façon autonome leurs activités.

Au fil de son évolution, le Parc régional développera ses infrastructures d’accueil et proposera de nouveaux services.

La boucle des Érables argentés

Située sur la rive EST du Parc régional, la boucle des Érables argentés est un sentier large en poussière de pierre long de 5,6 km, propice tant pour la randonnée pédestre que pour le vélo. Au cœur de la boucle, le corridor des Érables argentés permet de raccourcir la boucle en un parcours de 3 ou de 4 km selon le cas et se prête à la prise de magnifiques photos dans le cadre immersif des érables argentés, d’où le secteur tire son nom.

Le segment de la Route verte

Situé sur la rive OUEST, le segment de la Route verte n4 traverse, longeant la rivière Saint-François, le Parc régional. Ce sentier large en poussière de pierre long de 6 km permet également la randonnée et le vélo. L’aller-retour sur ce sentier offre, à plusieurs endroits, de splendides points de vue sur les rapides Spicer. La renommée de la Route verte apporte une valeur ajoutée au développement du Parc régional.