Appel aux artistes pour l’ajout de nouvelles œuvres à la collection de la MRC de Drummond

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
4 février 2020 Arts, patrimoine et culture

Dans le cadre de sa politique d’acquisition d’œuvres d’art, la MRC de Drummond invite les artistes résidant sur son territoire ou qui en sont originaires à proposer une ou plusieurs de leurs créations pour bonifier sa collection. Celle-ci compte aujourd’hui 22 œuvres, acquises au cours des 12 dernières années.

À travers sa politique d’acquisition d’œuvres d’art, la MRC veut, entre autres, contribuer à faire connaître les créateurs d’ici et favoriser l’achat d’œuvres représentatives des courants qui ont marqué le développement des arts sur son territoire ou à plus large échelle. Elle est ouverte à l’expression de la diversité des sujets évoqués, des médiums utilisés et des disciplines pratiquées (peinture, sculpture, dessin, estampe, vitrail, émail sur cuivre, etc.).

La majorité des pièces de la collection sont exposées au centre administratif de la MRC. Dès cette année, certaines œuvres circuleront également dans les bureaux municipaux pour les rendre encore plus accessibles aux citoyens.

Il est possible d’en savoir davantage au sujet de la politique d’acquisition d’œuvres d’art en cliquant ici. Pour l’année en cours, les propositions seront reçues jusqu’au 6 mars.

Sur le patio de la voisine, du Drummondvillois Claudel Lauzière Vanasse, est la plus récente œuvre acquise par la MRC.