Cinq nouveaux panneaux d’exposition pour mettre en valeur les artistes de la MRC dans leur communauté

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
14 juin 2024 Arts, patrimoine et culture

La MRC de Drummond annonce l’installation de cinq nouveaux panneaux d’exposition mettant en valeur des artistes locaux.

Réalisé avec l’aide financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec, ce projet consiste à mettre en place dans chacune des municipalités participantes un panneau qui présente deux œuvres d’un ou une artiste ou d’un auteur ou une autrice qui y est domicilié. Un court texte au sujet de l’artiste accompagne les images.

Chaque personne sélectionnée a effectué une activité de médiation culturelle à l’automne 2023 avec les citoyens et citoyennes de sa municipalité afin de faire connaître son travail et de permettre aux gens qui y assistaient de choisir une des œuvres à afficher sur le panneau.

Les artistes mis en valeur sont la poète Diane Descôteaux (Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse), la peintre Joyce Blackburn (Saint-Bonaventure), l’écrivaine Virginie Blanchette-Doucet (Saint-Eugène), l’artiste multidisciplinaire Jacinte Clair (Saint-Germain-de-Grantham) et le sculpteur Pierre Tessier (Saint-Pie-de-Guire).

La MRC compte maintenant 10 panneaux d’exposition répartis dans autant de municipalités. Cinq autres s’ajouteront à la fin de l’année 2024.

Le panneau présentant l’artiste Jacinte Clair et ses œuvres est installé devant la bibliothèque municipale de Saint-Germain-de-Grantham.