Entrée en fonction du nouveau directeur général de la MRC de Drummond, monsieur Gabriel Rioux

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
13 juillet 2020 Conseil de la MRC, Informations générales

La MRC de Drummond est heureuse d’annoncer l’entrée en fonction, ce lundi 13 juillet, de monsieur Gabriel Rioux en tant que directeur général. La nomination de monsieur Rioux à ce poste a été officialisée le mois dernier par le conseil de la MRC, à l’issue d’un rigoureux processus de sélection réalisé par l’Union des municipalités du Québec.

Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec, monsieur Rioux détient un doctorat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Il pratique l’urbanisme et l’intervention-conseil depuis plus de 15 ans. Son parcours professionnel l’a amené à occuper diverses fonctions de gestion dans l’administration publique locale et régionale. Reconnu pour son expertise dans l’élaboration de stratégies territoriales, il était jusqu’à tout récemment directeur de projet dans la région de la Capitale-Nationale.

« Son talent démontré en recherche, son expérience concrète en aménagement du territoire et ses qualités humaines en feront un atout important pour notre organisation. Nul doute que sous son leadership, la MRC de Drummond relèvera de nouveaux défis et continuera de travailler dans un esprit de partenariat avec les acteurs des 18 municipalités locales de notre territoire et de l’ensemble de la région du Centre-du-Québec », a souligné la préfète, madame Carole Côté.

Comme directeur général de la MRC, monsieur Rioux sera à la tête d’une équipe d’une trentaine d’employés œuvrant au quotidien dans les domaines du développement local et régional, de l’aménagement du territoire, de l’évaluation foncière et de l’inspection, de la sécurité publique, de la sécurité incendie, de la culture, du plein air, de la gestion des matières résiduelles et de la gestion des cours d’eau.