FASO : dernière chance de présenter des projets en 2017

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
6 septembre 2017 Développement local et régional

La MRC de Drummond invite les organismes à but non lucratif et les coopératives de son territoire à soumettre des projets dans le cadre du Fonds d’aide et de soutien aux organismes (FASO).

Ces projets doivent favoriser la mobilisation des communautés ou l’amélioration des milieux de vie, que ce soit sur le plan social, culturel, économique ou environnemental. Sous forme de subvention, l’aide accordée est d’un maximum de 50 % du coût admissible d’un projet, jusqu’à concurrence de 8000 $.

La recevabilité d’une demande et le montant accordé, s’il y a lieu, sont déterminés par un comité d’analyse selon l’ensemble des critères établis et au regard des objectifs poursuivis par l’organisme. Celui-ci doit être actif ou offrir des services dans plus d’une municipalité du territoire de la MRC de Drummond.

Le FASO est financé à même le Fonds de développement des territoires, qui consiste en une enveloppe globale que verse le gouvernement québécois aux MRC pour les soutenir dans l’exercice de diverses responsabilités liées au développement local et régional.

La description détaillée du FASO et le formulaire de demande d’aide financière sont disponibles au www.mrcdrummond.qc.ca/fonds-et-programmes. Il est également possible d’en savoir davantage en joignant madame Danielle Ménard au 819 477-2230, poste 107, ou à dmenard@mrcdrummond.qc.ca. La date limite pour le dépôt d’une demande est le 1er octobre prochain.