Fonds culturel 2021 de la MRC de Drummond : un deuxième appel de projets est lancé

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
9 septembre 2021 Arts, patrimoine et culture

La MRC de Drummond annonce un deuxième appel de projets cette année dans le cadre de son Fonds culturel. Cette fois, une somme de 15 000 $ est mise à la disposition des artistes et des organismes œuvrant en culture.

Le Fonds a pour objectif de soutenir des activités de médiation culturelle qui favorisent l’accès aux arts et à la culture pour tous les citoyens. L’aide accordée peut atteindre 2000 $ par projet tout en n’excédant pas 50 % de son coût total. Les activités réalisées avant la date d’approbation des projets subventionnés, soit le 24 novembre 2021, ne sont pas admissibles.

Comment faire une demande?
Les personnes ou les organisations à but non lucratif intéressées sont invitées à consulter le document descriptif ainsi que le formulaire de demande d’aide financière. Ceux-ci sont disponibles en cliquant ici. La date limite pour la présentation d’une demande a été fixée au 15 octobre prochain.

Il est à noter que le Fonds bénéficie d’une contribution du ministère de la Culture et des Communications du Québec par l’entremise d’une entente de développement signée avec la MRC. Des renseignements additionnels peuvent être obtenus auprès de Jocelyn Proulx, agent de développement culturel, au 819 477-2230, poste 111, ou à culturel@mrcdrummond.qc.ca.

Capture d’écran d’un atelier de Myriam Bussières s’adressant aux enfants et diffusé sur YouTube. La production de cette vidéo a été soutenue par le Fonds culturel de la MRC de Drummond.