Investissement de 10 000 $ du CSP pour le mieux-être de la population

Retour à la recherche d'articles
13 novembre 2018 Fonds et programmes, Sécurité publique

Le comité de sécurité publique (CSP) de la MRC de Drummond est fier d’annoncer des contributions totalisant 10 000 $ pour soutenir d’importantes causes dans la communauté. Ce montant représente les profits du tournoi de golf du CSP tenu à la fin de l’été dernier au Club de golf et curling de Drummondville.

Subventions à trois organismes

Trois organismes œuvrant auprès de clientèles en difficulté reçoivent chacun 3000 $. Il s’agit du CALACS La Passerelle, qui lutte contre la violence sexuelle envers les femmes et les adolescentes, du Rendez-vous familial, qui a pour mission d’être à l’écoute des familles et des couples en proposant des services d’aide et de référence, et de L’Envolée des mères, qui offre un milieu de vie transitoire à de jeunes mères monoparentales et qui accompagne celles-ci dans le développement de leur autonomie et de leurs habiletés.

Soutien au Fonds communautaire dédié à la sécurité publique

Une somme de 1000 $ est par ailleurs versée au Fonds communautaire dédié à la sécurité publique. S’adressant aux organismes à but non lucratif, aux groupes de bénévoles, aux comités de quartier, aux établissements d’enseignement et aux municipalités, ce fonds a été mis sur pied en 2011 afin de promouvoir et d’appuyer la réalisation d’activités ou d’initiatives diverses en matière de prévention.

Le président du CSP de la MRC de Drummond, Jean Charest, est accompagné de Brigitte Bergeron, représentante de L’Envolée des mères, de Lyne Légaré, représentante du CALACS La Passerelle, de Véronique Fournelle, représentante du Rendez-vous familial, de Joël Gagnon, représentant du comité organisateur du tournoi de golf, ainsi que de Stéphane Hélie, responsable du poste de la SQ de la MRC de Drummond.

« Je remercie les participants à notre tournoi de golf qui, par leur générosité, contribuent au financement de services ou de projets visant le mieux-être de notre population, tout particulièrement des personnes en situation de plus grande vulnérabilité », a mentionné Jean Charest, président du comité de sécurité publique et conseiller municipal à Drummondville.

Le CSP regroupe des élus municipaux ainsi que des représentants de la MRC et de la Sûreté du Québec.