La MRC de Drummond appuie cinq projets par l’entremise de son Fonds communautaire dédié à la sécurité publique

Retour à la recherche d'articles
2 mars 2017 Fonds et programmes

Le 2 mars 2017 – La MRC de Drummond annonce des subventions totalisant 6250 $ pour cinq projets devant être réalisés sur son territoire. Ces contributions proviennent du Fonds communautaire dédié à la sécurité publique.

Trois organisations reçoivent le soutien maximal prévu dans le cadre du Fonds, soit 1500 $. Il s’agit du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville pour une activité de simulation d’accident comme outil de prévention pour les élèves de cinquième secondaire, de la Table des partenaires en itinérance de la MRC de Drummond pour un répertoire des ressources pour les personnes en situation d’itinérance ainsi que de l’Équipe Sûreté du Québec – Grand Défi Pierre Lavoie pour l’amélioration des infrastructures et des équipements sportifs à l’école Cyrille-Brassard de Saint-Cyrille-de-Wendover. De plus, une somme de 1000 $ est allouée au Cégep de Drummondville pour un kiosque portant sur les textos au volant et une aide de 750 $ va à la Municipalité de Wickham pour l’installation de caméras de surveillance au parc Wickhami de l’école Saint-Jean.

Le Fonds communautaire dédié à la sécurité publique a été créé en 2011 par le comité de sécurité publique de la MRC de Drummond, qui regroupe des élus municipaux, la directrice générale de la MRC et des représentants de la Sûreté du Québec. Il vise à promouvoir et à appuyer les initiatives basées sur la responsabilisation et l’engagement des citoyens et des communautés locales en matière de prévention.

Pour en savoir davantage sur les modalités du Fonds et les critères d’admissibilité à une aide financière, il suffit de visiter le www.mrcdrummond.qc.ca/fcdsp.