La MRC de Drummond et ses 18 municipalités unies pour la persévérance scolaire

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
9 février 2017 Municipalités

La MRC de Drummond et ses 18 municipalités unies pour la persévérance scolaire

Le 9 février 2017 – Le milieu municipal de la MRC de Drummond s’associe à de nombreux partenaires et salue la tenue, du 13 au 17 février prochains, des Journées de la persévérance scolaire. La MRC et l’ensemble de ses municipalités locales ont adopté des résolutions formelles d’appui à l’événement, témoignant de l’importance qu’elles accordent à la réussite éducative et exprimant leur engagement à contribuer à l’augmentation du taux de diplomation chez les jeunes.

Les Journées de la persévérance scolaire seront soulignées de plusieurs façons cette année, notamment par la désignation de « superhéros », soit des personnes inspirantes qui font ou qui ont fait la différence dans le parcours scolaire d’élèves. Le port du ruban de la persévérance scolaire, la promotion de l’événement dans leurs différents outils de communication, l’envoi de cartes d’encouragement virtuelles aux jeunes ou la participation à des activités spécialement organisées pour l’occasion sont parmi les possibilités offertes aux élus et au personnel des municipalités pour marquer leur appui.

La réussite éducative constitue un enjeu important ici comme ailleurs. La Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec, qui regroupe les principaux acteurs œuvrant dans ce secteur, note une hausse du taux de diplomation. Selon les dernières statistiques disponibles pour le territoire centricois, ce taux est passé de 70,8 % en 2008 à 75,2 % en 2014.