La MRC de Drummond et ses municipalités locales de nouveau mobilisées pour soutenir le service des P’tites boîtes à lunch

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
22 septembre 2021 Fonds et programmes, Informations générales, Municipalités

Une contribution de 20 700 $ est versée à la Fondation de la Tablée populaire

Malgré l’annulation de son tournoi de golf pour une deuxième année consécutive en raison de la pandémie, la MRC de Drummond maintient son appui au service des P’tites boîtes à lunch, une cause qu’elle endossait depuis de très nombreuses années par l’entremise de cet événement. Avec la remarquable collaboration de toutes les municipalités locales de son territoire, la MRC a pu remettre à la Fondation de la Tablée populaire un total de 20 700 $ pour l’aider à offrir ce service au cours de la prochaine année.

« Cette contribution est constituée d’une somme de 8000 $ provenant du Fonds d’aide et de soutien aux organismes (FASO) de la MRC, à laquelle s’ajoutent de généreux montants versés par les 18 municipalités de notre territoire en guise d’appui à cette cause », a précisé la préfète de la MRC et mairesse de Wickham, Carole Côté.

« La pandémie n’a pas fait disparaître les besoins pour ce service offert par la Fondation de la Tablée populaire. Fournir des repas équilibrés durant l’année scolaire à des élèves du primaire provenant de foyers moins bien nantis demeure important et c’est pourquoi nous nous sommes encore une fois mobilisés », a pour sa part souligné le maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, Jean-Guy Hébert, qui préside le comité organisateur du tournoi de golf de la MRC depuis plus de 25 ans.

Carole Côté, préfète de la MRC et mairesse de Wickham, Jean-Guy Hébert, président du comité organisateur du tournoi de golf de la MRC et maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, Étienne Durand, président du conseil d’administration de la Fondation de la Tablée populaire, et Rachel Bissonnette, directrice générale de l’organisme. 

« Quelle générosité! Vous avez fait preuve d’adaptabilité et de créativité pour une deuxième année consécutive! Merci beaucoup pour votre implication et votre engagement envers les enfants démunis de la région. L’aide apportée est nécessaire et précieuse pour continuer à répondre à notre mission et à favoriser la réussite scolaire de ces jeunes », a mentionné, ravie, la directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire, Rachel Bissonnette.

Depuis 2003, c’est environ 170 000 $ que la MRC a remis à la Fondation pour son service des P’tites boîtes à lunch.