La MRC de Drummond veut de nouveau promouvoir le livre d’ici

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
12 août 2019 Arts, patrimoine et culture

La MRC de Drummond profite de cette journée où la littérature québécoise est à l’honneur pour lancer un appel aux auteurs qui résident sur son territoire ou qui en sont originaires dans le but de promouvoir leurs plus récentes créations. Un signet dressant une liste de différents ouvrages publiés au cours de l’année 2019 par des auteurs d’ici sera imprimé et distribué dans les librairies ainsi que les bibliothèques municipales et scolaires en octobre prochain. La MRC souhaite ainsi susciter l’intérêt des lecteurs pour leur « terroir littéraire ».

Les informations requises sont le nom de l’auteur et, s’il y a lieu, des coauteurs, le titre et la date de la publication de même que le nom de l’éditeur. Il est aussi nécessaire d’indiquer le genre littéraire de chaque parution parmi les catégories suivantes : roman/nouvelle/essai; jeunesse; poésie; théâtre/cinéma; histoire/patrimoine; livre d’art; conte/légende; livre technique/scientifique ou spiritualité/santé/mieux-être.

Les renseignements doivent être fournis d’ici le 13 septembre à l’agent de développement culturel de la MRC, Jocelyn Proulx, par courriel à culturel@mrcdrummond.qc.ca. Il est à noter que la participation à ce projet de signet promotionnel est gratuite pour les auteurs concernés.