Notre Centre-du-Québec, goûtez-y! : lancement d’une campagne de promotion des boutiques en ligne et des marchés virtuels

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1 juin 2021 Développement local et régional, Informations générales

C’est aujourd’hui le lancement officiel de la campagne de promotion des marchés virtuels et des boutiques en ligne des producteurs et transformateurs de la région. Cette campagne est une initiative des cinq MRC, de la Fédération de l’UPA du Centre-du- Québec, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et de la démarche de codéveloppement du Centre-du-Québec.

Après avoir procédé l’année dernière au lancement du nouvel identifiant régional Notre Centre-du-Québec, goûtez-y! par le biais d’une grande campagne d’affichage des produits régionaux dans plusieurs commerces d’alimentation de la région, cette nouvelle campagne vise à mettre en valeur les marchés virtuels et les boutiques en ligne qui sont portées par les producteurs et transformateurs d’ici.

La campagne de promotion sera diffusée sur le web, dans les journaux régionaux et sur les antennes des principales stations de radio de la région. Ce sont deux marchés virtuels desservant trois MRC et une trentaine de boutiques en ligne réparties dans l’ensemble du territoire qui ont adhéré à la démarche et qui permettent aux consommateurs du Centre-du- Québec d’avoir facilement accès à des produits frais et de qualité, issus de leur terroir.

Pour connaître les marchés virtuels et les boutiques en ligne présents sur le territoire et en apprendre davantage sur l’identifiant bioalimentaire du Centre-du-Québec, il est possible de consulter le site web goutezy.com ou les pages Facebook et Instagram Notre Centre-du-Québec, goûtez-y!.

Notre Centre-du-Québec, goûtez-y! est une initiative qui vise à faire la promotion et à augmenter l’achat de produits locaux chez les consommateurs de la région. Elle permet d’outiller le consommateur dans sa démarche d’achat local et de lui fournir de l’information sur les producteurs de sa région à un même endroit. Ce projet est réalisé grâce au Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Il vient se greffer à une démarche initiale de revalorisation de l’identifiant régional Notre Centre-du-Québec goutez-y!, à laquelle est fier d’avoir également contribué financièrement le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

« Quel plaisir de constater l’évolution des projets soutenus par notre gouvernement! Cette campagne mettra en lumière le travail des producteurs et des transformateurs du Centre-du- Québec. La pandémie de la COVID-19 nous a rappelé combien l’achat local est important, et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’alimentation. J’invite donc toutes les consommatrices et tous les consommateurs à profiter des bons produits d’ici et, par le fait même, à encourager nos entreprises. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation