Attendu par le milieu pour favoriser encore plus un développement concerté, la MRC de Drummond annonce la création du comité consultatif du Parc régional de la Forêt Drummond (PRFD), une instance qui aura pour mandat de conseiller le comité du PRFD au sujet du développement des lieux, de favoriser la concertation entre la MRC et les acteurs régionaux ainsi que de favoriser le développement de partenariats et la participation citoyenne concernant ce joyau du territoire.
Rappelons que la création d’un tel comité était la principale demande des personnes qui ont pris part, cet automne, à une activité de mobilisation des municipalités et acteurs régionaux. En plus des sièges réservés à ces derniers, cinq sièges seront dédiés aux citoyennes et citoyens. Sur ce total, trois le seront pour des municipalités directement concernées par le territoire du parc régional (Drummondville, Saint-Majorique-de-Grantham et Saint-Bonaventure) et deux autres le seront pour les autres municipalités du territoire de la MRC.
“C’est important pour nous de donner une voix aux acteurs régionaux et citoyens concernant le Parc régional de la Forêt Drummond, a indiqué la préfète Stéphanie Lacoste, qui est également la mairesse de Drummondville. Nous sommes persuadés que le travail de ce comité consultatif jumelé à celui du comité PRFD portera fruit.”
La MRC de Drummond recherche donc cinq candidatures citoyennes pour joindre les rangs de ce nouveau comité. Il s’agit d’un mandat de deux ans, renouvelable à une occasion, qui prévoit un minimum de deux rencontres annuellement (de jour, sur semaine).
Les résidantes et les résidents intéressés doivent transmettre une lettre de motivation et un bref curriculum vitae d’ici le vendredi 26 mai prochain, à l’adresse jhusk@mrcdrummond.qc.ca. Il est également possible de se présenter aux bureaux administratifs du 436, rue Lindsay, Drummondville, Québec, J2B 1G6, tout comme d’utiliser la poste.