Plus de 125 personnes participent à la rencontre citoyenne sur les énergies renouvelables

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
29 mai 2024 Aménagement du territoire, Environnement, Territoire de la MRC

La rencontre citoyenne organisée par la MRC de Drummond sur les énergies renouvelables a connu un franc succès avec la participation de plus de 125 personnes.

Les gens présents ont eu l’occasion de s’informer auprès de spécialistes indépendants sur différentes formes d’énergie comme le solaire, l’éolien communautaire, la biométhanisation et la géothermie, en plus de prendre part à des ateliers où ils ont pu s’exprimer au sujet du déploiement potentiel de projets d’énergie renouvelable dans la MRC. Les échanges ont été riches et ont permis aux participantes et participants de partager leurs points de vue et de soulever certains points qui restent à éclaircir.

« La transition énergétique est un enjeu incontournable et le conseil de la MRC l’a abordé de façon proactive en allant chercher l’information nécessaire, en rencontrant les intervenants clés de la collectivité et en offrant à la population la possibilité de se renseigner et de faire part de ses préoccupations et de ses attentes. Le rapport de consultation sera présenté en septembre. D’ici là, la MRC poursuit ses démarches afin d’avoir tous les éléments nécessaires à une prise de décision éclairée », a affirmé la préfète Line Fréchette.

Consultation en ligne
La MRC de Drummond remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de venir à cette rencontre et précise qu’un questionnaire est en ligne jusqu’au 14 juin pour les citoyennes et citoyens qui souhaiteraient se prononcer sur cet important enjeu de société. Ce questionnaire est accessible depuis la page Web de la MRC consacrée aux énergies renouvelables au www.mrcdrummond.qc.ca/energie.

Plus de 125 personnes ont pris part à la rencontre citoyenne organisée par la MRC.

Des spécialistes indépendants étaient sur place pour répondre aux questions des gens sur différentes formes d’énergie comme le solaire, l’éolien communautaire, la biométhanisation et la géothermie.