Programme d’animation culturelle : la MRC invite les artistes et les organisations de son territoire à soumettre leur candidature

Retour à la recherche d'articles
23 janvier 2023 Arts, patrimoine et culture

La MRC de Drummond lance un appel aux artistes professionnels et aux organisations culturelles de son territoire pour la présentation d’activités d’animation au cours de la prochaine année.

À titre indicatif, les activités peuvent prendre la forme de rencontres d’auteurs, de conférences, d’ateliers de création ou d’initiation à l’improvisation, à la musique ou à la danse, de séances de conte, d’expérimentations de techniques ou de savoir-faire, etc. Après évaluation, les propositions retenues sont intégrées dans un répertoire auquel ont accès différents partenaires du programme, comme des bibliothèques municipales, des services de loisir, des camps de jour, des maisons de jeunes et des organismes du milieu s’adressant à des clientèles vulnérables.

Pour être considérées, les activités doivent inclure des interactions avec les participants. Les clientèles visées sont variées : enfants de moins de 5 ans et de 6 à 12 ans, adolescents de 13 à 17 ans, adultes et familles.

Rappelons que le programme d’animation de la MRC de Drummond a permis de présenter 76 activités culturelles en 2022 et de joindre ainsi plus d’un millier de citoyens dans l’une ou l’autre des municipalités du territoire.

Soumettre sa candidature

Le formulaire de candidature et de présentation de projets peut être obtenu en contactant Jocelyn Proulx, agent de développement culturel de la MRC, à culturel@mrcdrummond.qc.ca ou au 819 477-2230, poste 111. La date limite pour transmettre le formulaire dûment rempli a été fixée au 10 février.

Ce programme fait l’objet d’un soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec en vertu d’une entente de développement conclue avec la MRC.