Solide coup de pouce de la MRC de Drummond et de ses municipalités locales pour le service des P’tites boîtes à lunch

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
1 juillet 2020 Conseil de la MRC, Informations générales, Municipalités

Malgré l’annulation, en raison de la pandémie, de son traditionnel tournoi de golf annuel, la MRC de Drummond avait une excellente nouvelle à annoncer cette semaine aux représentants de la Fondation de la Tablée populaire. Grâce à une exceptionnelle mobilisation et à un appui financier provenant de toutes les municipalités locales de son territoire, la MRC a pu remettre à la Fondation une somme de 21 190 $ pour son service des P’tites boîtes à lunch.

« Normalement, nous versons les profits engendrés par notre tournoi de golf à la Fondation de la Tablée populaire pour l’aider à offrir ce service si important qui consiste à offrir des repas équilibrés à des élèves du primaire durant l’année scolaire. Même si nous avons dû annuler l’événement cette année, nous ne voulions pas abandonner les jeunes provenant de foyers moins bien nantis, surtout en cette période où plusieurs familles subissent les contrecoups de la situation économique difficile découlant de la COVID-19 », mentionne le maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, Jean-Guy Hébert, qui préside depuis 25 ans le comité organisateur du tournoi de golf.

« La somme de 21 190 $ est constituée d’une contribution de 8000 $ de la MRC par l’entremise du Fonds d’aide et de soutien aux organismes (FASO) et de montants versés par les 18 municipalités de notre territoire en guise d’appui à cette cause », précise pour sa part la préfète de la MRC et mairesse de Wickham, Carole Côté.

Alors qu’ils croyaient que l’annulation du tournoi de golf allait se traduire par un manque à gagner dans leurs coffres, les représentants de la Fondation de la Tablée populaire affichaient des mines réjouies lorsqu’ils ont appris le montant qu’ils recevraient malgré les circonstances.

Depuis 2003, c’est environ 150 000 $ que la MRC a remis à la Fondation pour son service des P’tites boîtes à lunch.

Dans l’ordre habituel : Carole Côté, préfète de la MRC et mairesse de Wickham, Jean-Guy Hébert, président du tournoi de golf de la MRC et maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, Rachel Bissonnette, directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire, et Étienne Durand, président du conseil d’administration de l’organisme.