Stéphanie Lacoste devient préfète de la MRC de Drummond

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
25 novembre 2021 Conseil de la MRC, Informations générales, Municipalités

La MRC de Drummond annonce l’élection de Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, à titre de préfète. Celle-ci a été élue à l’occasion de la séance ordinaire du conseil de la MRC tenue ce mercredi 24 novembre.

Madame Lacoste est devenue mairesse de la Ville de Drummondville à la suite des élections municipales tenues le 7 novembre dernier. Elle siégeait auparavant comme conseillère, et ce, depuis 2015.

« C’est un honneur que les membres du conseil me font en me confiant le poste de préfète de la MRC de Drummond. J’entends travailler en collégialité avec l’ensemble des maires et des mairesses au développement et au rayonnement de la MRC et de ses 18 municipalités », a indiqué madame Lacoste.

Le conseil de la MRC a également procédé à la nomination de Line Fréchette comme préfète suppléante. Madame Fréchette est mairesse de la Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham depuis 2017.

Les membres du comité administratif et de planification (CAP) de la MRC ont par ailleurs été nommés à cette même occasion. En plus de la préfète et de la préfète suppléante, qui y siègent d’office, le comité est composé de Stéphane Dionne, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse, de Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, de Sylvain Jutras, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village, de Richard Kirouac, maire de Saint-Edmond-de-Grantham, et de Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain-de-Grantham.

Le mandat de la préfète et de la préfète suppléante est d’une durée de deux ans, tandis que celui des membres du CAP est d’un an.

La nouvelle préfète, Stéphanie Lacoste, est entourée de la préfète suppléante, Line Fréchette, et des cinq autres membres du comité administratif et de planification.