Symbiose industrielle – Pour une plus grande valorisation des déchets ultimes

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
7 juillet 2017 Environnement, Matières résiduelles

Le rapport de la Commission consultative sur l’élimination des déchets ultimes (CCEDU), déposé en janvier 2016, a permis de cerner de nombreuses voies d’amélioration propres à la gestion des déchets ultimes à Drummondville et au sein des municipalités de la MRC de Drummond.

Mme Julie Biron, commissaire industrielle à la Société de développement économique de Drummondville (SDED), M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, préfet suppléant de la MRC de Drummond et président de la SDED, et Mme Anick Verville, chargée de projets en gestion des matières résiduelles à la MRC de Drummond. (cliquer pour agrandir)

Réunis en conférence de presse, M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, préfet suppléant de la MRC de Drummond et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), et Mme Julie Biron, commissaire industrielle à la SDED et membre de la CCEDU, ont confirmé la mise sur pied d’un projet de symbiose industrielle, pour lequel contribuent généreusement Recyc-Québec (149 000 $), la Ville de Drummondville (40 000 $) et la MRC de Drummond (40 000 $).

Lire le communiqué complet