Trois nouvelles œuvres d’art s’ajoutent à la collection de la MRC de Drummond

Retour à la recherche d'articles
2 mai 2022 Arts, patrimoine et culture

Conformément à sa politique d’acquisition d’œuvres d’art, la MRC de Drummond a récemment procédé à l’achat de trois nouvelles créations d’artistes d’ici. Dorénavant composée de 28 pièces, cette collection est en grande partie accessible au public, sur rendez-vous, au rez-de-chaussée du centre administratif de la MRC situé au 436, rue Lindsay à Drummondville.

Les nouvelles œuvres
La MRC a acquis une toile de la portraitiste France Bélanger intitulée Hélène. Il s’agit d’une œuvre de grand format peinte à l’huile.

Un tableau utilisant les techniques mixtes sur soie marouflée de l’artiste Linda Cyrenne, intitulé Doucement les rapides, s’est également ajouté à la collection.

La troisième œuvre acquise par la MRC est une sculpture de type mosaïque avec intégration d’objets du quotidien de Marylène Ménard intitulée Totem domestique.

Un aperçu des trois nouvelles œuvres acquises par la MRC (cliquer pour agrandir l’image).

Les artistes résidant sur le territoire de la MRC de Drummond ou qui en sont originaires peuvent proposer une ou plusieurs de leurs créations dans le cadre de la politique d’acquisition d’œuvres d’art. Il est possible d’en savoir davantage à ce sujet ou de consulter le répertoire présentant l’ensemble des pièces de la collection en cliquant ici.