| Recherche :
La MRC de Drummond a mis de l'avant un important programme d'animation culturelle dans les bibliothèques municipales et dans divers lieux fréquentés par les jeunes.

Ce programme vise à accroître l'accès aux arts et à la culture pour les citoyens, peu importe leur âge, de même qu'à développer l'offre de services à la collectivité de la part des artistes, des artisans et des organismes culturels locaux.

Le volet « animation dans les bibliothèques » est financé à parts égales par la MRC de Drummond et par le ministère de la Culture et des Communications.

Artistes et organismes culturels invités à proposer des activités pour l'année 2017
La MRC de Drummond lance un appel aux artistes professionnels et aux organisations culturelles de son territoire pour la présentation d'activités d'animation au cours de l'année 2017 dans les bibliothèques et les lieux fréquentés par les jeunes. Celles-ci peuvent prendre la forme de rencontres d'auteurs, de conférences, d'ateliers de création, de séances de conte, d'initiation à l'improvisation, à la musique ou à la danse, d'expérimentation de techniques ou de savoir-faire, etc.

Communiqué complet | Formulaire de soumission de projet (format Word)



Répertoire maintenant accessible à l'ensemble de la communauté
Les activités d'animation sont dorénavant proposées à toutes les organisations du territoire de la MRC de Drummond désireuses d'en faire bénéficier leurs membres ou leurs clientèles. Ces organisations sont invitées à entrer directement en contact avec le ou les responsables de l'activité de leur choix afin, le cas échéant, de convenir des arrangements nécessaires en conformité avec les modalités et les tarifs prévus.

Consulter le Répertoire des activités d'animation culturelle 2016