Alexandre Cusson élu préfet de la MRC de Drummond

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
22 novembre 2017 Conseil de la MRC

La MRC de Drummond annonce l’élection de monsieur Alexandre Cusson, maire de Drummondville, au poste de préfet. Ce dernier a été élu lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC tenue ce mercredi 22 novembre.

Monsieur Alexandre Cusson, nouveau préfet de la MRC de Drummond, monsieur Jean-Pierre Vallée, préfet sortant, et madame Carole Côté, préfète suppléante. (cliquer pour agrandir)

Monsieur Cusson amorce un second mandat à titre de préfet, ayant assumé cette fonction de novembre 2013 à novembre 2015. Il prend la relève de monsieur Jean-Pierre Vallée, maire sortant de Saint-Guillaume, qui se retire de la vie politique municipale. « Mon objectif est de poursuivre le travail amorcé au cours des dernières années à la MRC, notamment depuis l’exercice de planification stratégique mené en 2014-2015. Les 18 municipalités du territoire doivent continuer de se voir comme des alliées qui travaillent ensemble pour le développement de la région et le mieux-être de ses citoyennes et de ses citoyens », a indiqué le nouveau préfet. Il est à noter que l’élection du maire de Drummondville à la préfecture de la MRC de Drummond s’inscrit dans la tradition voulant que la fonction soit exercée en alternance par des représentants des milieux urbain et rural.

Le conseil de la MRC a également procédé à la nomination de madame Carole Côté, mairesse de Wickham, au poste de préfète suppléante. Madame Côté est mairesse de Wickham depuis 2009.

À l’avant, le préfet et la préfète suppléante de la MRC de Drummond, monsieur Alexandre Cusson et madame Carole Côté. À l’arrière, les autres membres du comité administratif et de planification, soit monsieur Albert Lacroix, madame Hélène Laroche, monsieur Michel Noël, madame Thérèse Francœur et monsieur Jean-Guy Hébert. (cliquer pour agrandir)

Les membres du comité administratif et de planification (CAP) de la MRC ont par ailleurs été nommés à cette même occasion. En plus du préfet et de la préfète suppléante, qui y siègent d’office, le comité est composé de madame Thérèse Francœur, mairesse de Saint-Félix-de-Kingsey, de monsieur Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, de monsieur Albert Lacroix, maire de Saint-Eugène, de madame Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, et de monsieur Michel Noël, maire de Durham-Sud.

Le mandat du préfet et de la préfète suppléante est d’une durée de deux ans, tandis que celui des membres du CAP est d’un an.