Artistes et organismes culturels : c’est le moment de proposer des activités

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
8 décembre 2017 Arts, patrimoine et culture

Animation culturelle dans les bibliothèques et les lieux fréquentés par les jeunes en 2018

 

Le 8 décembre 2017 – La MRC de Drummond lance un appel aux artistes professionnels et aux organisations culturelles de son territoire souhaitant présenter une ou plusieurs activités d’animation au cours de l’année 2018 dans les bibliothèques et les lieux fréquentés par les jeunes. Celles-ci peuvent prendre la forme de rencontres d’auteurs, de conférences, d’ateliers de création, de séances de conte, d’initiation à l’improvisation, à la musique ou à la danse, d’expérimentation de techniques ou de savoir-faire, etc.

Après évaluation, les projets retenus seront intégrés à un répertoire d’activités et proposés aux 15 bibliothèques municipales de la MRC de Drummond de même qu’à des organismes communautaires de la région dédiés aux jeunes. Les clientèles visées sont variées : enfants de moins de 5 ans et de 6 à 12 ans, adolescents de 13 à 17 ans, adultes et familles.

Mis sur pied en 2008, ce programme connaît un franc succès avec plus de 375 activités présentées à ce jour. Cinquante d’entre elles ont été réalisées en 2017. De nombreux types d’animation ont figuré au calendrier, mais ceux favorisant l’interaction avec le public ont été particulièrement prisés. Il est à noter que le programme d’animation est financé à parts égales par la MRC et le ministère de la Culture et des Communications, en vertu d’une entente de développement.

Des informations additionnelles et le formulaire de soumission de projet peuvent être obtenus en consultant le www.mrcdrummond.qc.ca ou en communiquant avec monsieur Jocelyn Proulx, du Service de développement culturel de la MRC, au 819 477-2230, poste 111.

La date limite pour proposer des projets d’animation a été fixée au 19 janvier 2018.