Appui de la MRC de Drummond à quatre projets reliés à la sécurité publique

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
12 octobre 2017 Sécurité publique

La MRC de Drummond annonce des subventions totalisant 3000 $ pour quatre projets qui seront réalisés sur son territoire. Ces contributions proviennent du Fonds communautaire dédié à la sécurité publique.

La Sûreté du Québec recevra 1000 $ pour une campagne de sensibilisation sur l’alcool au volant impliquant les deux équipes centricoises de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, soit les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville. Le Centre communautaire Pierre-Lemaire et le Centre communautaire Drummondville-Sud bénéficieront pour leur part d’une subvention de 750 $ chacun pour l’installation ou l’amélioration de caméras de surveillance. Enfin, une somme de 500 $ sera versée au Cégep de Drummondville pour une activité de prévention portant sur les textos au volant.

Le Fonds communautaire dédié à la sécurité publique a été créé en 2011 par le comité de sécurité publique de la MRC de Drummond, qui regroupe des élus municipaux, la directrice générale de la MRC et des représentants de la Sûreté du Québec. Il vise à promouvoir et à appuyer les initiatives basées sur la responsabilisation et l’engagement des citoyens et des communautés locales en matière de prévention.

Révision des critères d’admissibilité et des modalités
Il est à noter que les critères d’admissibilité et les modalités du Fonds seront révisés au cours des prochaines semaines par le comité responsable de l’analyse des projets. Les changements qui découleront de cet exercice entreront en vigueur le 1er janvier 2018.