Pistes cyclables : nouvelle entente avec Réseaux plein air Drummond

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
12 octobre 2017 Informations générales, Territoire de la MRC

La MRC de Drummond est heureuse de confirmer le renouvellement de l’entente de gestion avec l’organisme Réseaux plein air Drummond (RPAD) pour son circuit de pistes cyclables. D’une durée de cinq ans (2018 à 2022 inclusivement), cette entente porte principalement sur l’entretien et la promotion des parcours regroupés sous l’appellation de Circuit des traditions.

« Le partenariat entre la MRC et Réseaux plein air Drummond date de plus de 20 ans maintenant et il a porté ses fruits. Les 200 kilomètres de voies cyclables qu’offre le Circuit des traditions font partie d’un ensemble d’infrastructures et d’équipements encourageant la pratique de l’activité physique, tant auprès de notre population que de la clientèle touristique », a indiqué le préfet de la MRC de Drummond, Jean-Pierre Vallée.

L’entente intervenue stipule que Réseaux plein air Drummond s’assurera prioritairement du bon état des pistes faisant partie de la Route verte. L’organisme verra également à l’entretien de base des autres tronçons du Circuit des traditions, incluant la réparation ou la reconstruction d’éléments qui auraient été endommagés ou détruits. RPAD s’acquittera par ailleurs des responsabilités liées à l’affichage et à la mise en marché du réseau cyclable de la MRC de Drummond.

En contrepartie des services rendus pour la durée de l’entente, la MRC s’engage à verser à Réseaux plein air Drummond une somme totale de 999 171 $, dont 192 000 $ pour l’année 2018.

Christine Labelle et Jean-Pierre Vallée, respectivement directrice générale et préfet de la MRC de Drummond, accompagnés d’André Béliveau, président de Réseaux plein air Drummond, et de Laval Carrier, directeur général de l’organisme. (cliquer pour agrandir)

« Je tiens d’abord à remercier le conseil de la MRC pour cette nouvelle marque de confiance. Avec la collaboration des municipalités, nous continuerons à améliorer notre réseau cyclable, ce qui aura comme répercussions d’accroître le transport actif, de contribuer à promouvoir les saines habitudes de vie et d’enrichir le plaisir de vivre dans la MRC de Drummond », a conclu le président de Réseaux plein air Drummond, André Béliveau.