Guy Drouin nommé directeur général de la MRC de Drummond

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
21 mars 2018 Conseil de la MRC, Informations générales

Les membres du conseil de la MRC de Drummond ont procédé ce mercredi 21 mars à la nomination de Guy Drouin au poste de directeur général de l’organisation. M. Drouin succède à Christine Labelle, qui a récemment annoncé son départ après avoir assumé la direction générale de la MRC pendant près de cinq ans.

Très impliqué dans la communauté, Guy Drouin occupait le poste de directeur général de Commerce Drummond depuis 27 ans. À ce titre, il dispose d’une solide expertise en développement économique et en revitalisation urbaine, tout en ayant manifesté une préoccupante constante à l’égard de la préservation du patrimoine. « Par sa connaissance exceptionnelle du milieu, sa vision et sa gestion participative, M. Drouin possède des atouts indéniables pour un poste comme celui de directeur général de la MRC. Il saura contribuer à la réalisation des grands projets qui nous mobilisent, dont ceux de la prise en charge de la Forêt Drummond et du déploiement d’un vaste réseau de fibre optique », mentionne le préfet de la MRC et maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Ce dernier a profité de l’occasion pour remercier Christine Labelle pour son engagement soutenu envers le développement de la MRC durant son passage à la barre de l’organisation.

Le nouveau directeur général entrera en poste le 9 avril prochain. Il dirigera une équipe de plus d’une vingtaine d’employés œuvrant dans les services administratifs et dans les différents champs d’intervention de la MRC, soit l’aménagement du territoire, le développement local et régional, la culture, l’évaluation foncière, l’inspection de bâtiments, la gestion des matières résiduelles, la gestion des cours d’eau, la sécurité publique et la sécurité incendie.

Nouveau greffier

Par ailleurs, le conseil de la MRC a confirmé l’embauche de Michel Royer au poste de greffier. Membre du Barreau du Québec, MRoyer travaillait jusqu’à récemment en pratique privée dans un cabinet de Drummondville.