La MRC de Drummond verse des subventions totalisant 21 850 $ dans le cadre du FASO

Retour à la recherche d'articles
20 mars 2018 Développement local et régional, Fonds et programmes, Informations générales

La MRC de Drummond annonce l’octroi de subventions totalisant 21 850 $ à quatre organisations actives dans son milieu. Ces sommes proviennent du Fonds d’aide et de soutien aux organismes (FASO).

Le Carrefour d’entraide bénévole obtient 8000 $ pour l’embauche d’une deuxième ressource pour le service des cuisines collectives. Le projet permettra de réduire la liste d’attente pour ce service et d’aider davantage de personnes à faible revenu.

La Maison Marie-Rivier reçoit un montant maximal de 8000 $ pour un projet intergénérationnel qui consiste à présenter des spectacles gratuits dans des municipalités rurales avec des membres de la chorale de jeunes Les Gospangels ainsi que des chanteurs de 50 ans et plus.

Une subvention de 5100 $ est accordée au Regroupement de défense des droits sociaux de Drummond pour le financement d’un nouveau poste de conseillère offrant de l’accompagnement auprès d’une clientèle vulnérable provenant de partout à travers la MRC.

Enfin, Loisir Sport Centre-du-Québec se voit allouer 750 $ pour défrayer une partie des bourses remises à des organismes de la région afin de saluer leur engagement en matière de loisir, de sport et de plein air.

Le préfet de la MRC de Drummond, Alexandre Cusson, est entouré de Caroline Lemire, directrice générale de Loisir Sport Centre-du-Québec, de Nancy Lussier, directrice générale de la Maison Marie-Rivier, de Jean-Victor Simoneau, président du Regroupement de défense des droits sociaux de Drummond, et de Mélanie Bouchard, directrice générale du Carrefour d’entraide Drummond. (cliquer pour agrandir)

Le FASO de la MRC de Drummond vise à favoriser la mobilisation des communautés et la réalisation de projets structurants pour améliorer les milieux de vie, notamment dans les domaines social, culturel, économique et environnemental.