Les organisations centricoises invitées à devenir des ambassadrices de la nouvelle image de marque régionale!

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17 juin 2019 Développement local et régional, Fonds et programmes, Informations générales, Municipalités

Lancement d’un programme d’aide financière pour les campagnes promotionnelles

Dans le cadre du déploiement de la nouvelle image de marque régionale, la Table des MRC du Centre-du-Québec est heureuse de proposer aux organismes à but non lucratif (OBNL) et aux municipalités de son territoire un programme de cocampagnes. Ce programme prévoit une aide financière pouvant atteindre 30 % du coût d’une campagne promotionnelle aux acteurs du milieu qui intégreront à celle-ci l’image du Centre-du-Québec et la signature Ici, on fait bouger les choses.

« Cette initiative a pour objectif d’augmenter la visibilité et le rayonnement de la nouvelle image de marque de la région en favorisant son appropriation par les organismes et les municipalités du territoire », souligne la présidente de la Table des MRC du Centre-du-Québec, préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska et mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois. « Ce nouveau programme va promouvoir le Centre-du-Québec, renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance de la population centricoise et, nous l’espérons, avoir un effet positif sur l’attraction de nouveaux résidents et travailleurs », ajoute la présidente.

L’aide financière sera versée pour des campagnes qui seront diffusées au cours de l’année 2020. Une somme totale de 775 000 $ est disponible afin de soutenir les projets admissibles. La mise en place de ce programme de cocampagnes bénéficie de l’appui financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Pour présenter une demande

Les organismes et les municipalités intéressés peuvent prendre connaissance des modalités du programme en consultant le icionfaitbougerleschoses.com/cocampagnes. Le formulaire de demande d’aide financière y est également disponible. La date limite pour soumettre un projet de cocampagne a été fixée au 18 octobre 2019. Au terme du processus d’analyse en décembre prochain, la Table des MRC du Centre-du-Québec fera connaître la liste des organisations qui bénéficieront du programme.

À propos de l’image de marque

Dévoilée en mars dernier, la nouvelle image de marque du Centre-du-Québec vise à accroître la notoriété de la région, tant auprès des gens de l’extérieur que de sa population.

Prenant la forme d’un point d’exclamation, signe de ponctuation évoquant l’émerveillement, elle symbolise les surprises et les découvertes qu’offre le milieu centricois. Elle représente également l’expression, l’affirmation et la volonté de la région de crier haut et fort sa fierté. L’angle dans lequel est placé le point d’exclamation illustre le mouvement d’une collectivité tournée vers l’avenir. La signature Ici, on fait bouger les choses agit comme un cri de ralliement pour mobiliser la collectivité.