Métiers d’art : publication prochaine d’une cinquième édition du répertoire L’art de transformer la matière

LES ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES NOUVELLES
Retour à la recherche d'articles
25 août 2020 Arts, patrimoine et culture

La MRC de Drummond maintient son soutien au secteur des métiers d’art avec la parution prochaine d’une nouvelle édition de son répertoire des artisans. Intitulé L’art de transformer la matière, ce répertoire a pour objectif de faire connaître davantage les créateurs et leurs œuvres, tant auprès de la population locale que de la clientèle touristique.

Conçu sous la forme d’une brochure couleur, le répertoire indique les noms et les coordonnées des participants, précise leurs types de pratique et montre quelques-unes de leurs réalisations. Les artisans qui transforment des matières telles que le bois, le métal, le textile, le verre et la céramique ainsi que les boutiques spécialisées dans la vente de produits artisanaux locaux peuvent figurer dans cette publication biennale.

Considérant les difficultés qu’éprouve le milieu artistique et culturel en raison de la pandémie, la MRC a aboli les frais d’inscription normalement prélevés pour paraître dans ce répertoire. Les personnes et les commerces concernés ont jusqu’au 18 septembre prochain pour manifester leur intérêt en communiquant avec Jocelyn Proulx, agent de développement culturel, à culturel@mrcdrummond.qc.ca ou au 819 477-2230, poste 111.

Un aperçu de la couverture de la brochure publiée en 2019.